Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joyeux Tortillons
10 septembre 2014

ECRITURE FACILE AU CP

Pour chaque type d'écriture, des "modèles" pourront être écrits sur un cahier (en rouge, cele ressort mieux sur le blanc) 

Dans un premier temps, il est intéressant de proposer à l'enfant de dessiner, ce qui sera écrit, dans l'espace avec l'index, en énonçant les étapes successives des gestes à respecter. 

Exemple: ami (décomposons les différentes phases nécessaires à son écriture)

Je dessine un crochet, j'accroche le rond du "a" en commençant un peu plus loin à droite ),

l'enfant suit les consignes : je tourne, je ferme, on descend pour le bâton du "a" , crochet, j'arrondis et je compte 1, 2, 3 bâtons, crochet, bâton du "i", crochet pour terminer " ami " en lettres attachées

U est un vrai ami, afin de consoler "i" , il propose une promenade  sur son cheval qui ne veut plus avancer

 

photo (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Joyeux Tortillons
  • Méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture accessible aux jeunes enfants à partir de trois ans, à travers les aventures de personnages dansants et amusants: les joyeux tortillons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 801
Derniers commentaires
Publicité